Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 21:12

DSC02048 En cet après-midi, la marée était haute, plus haute que d'habitude, le bras de mer  était très large, abandonné par les bateaux en hivernage. Le bras de mer était vide, même de ses oiseaux venant faire leur marché en pataugeant dans la vase. Cette fois -ci, l'eau atteignait le haut de la rive ne laissant aucun endroit pour se ravitailler.

  Pourtant, dans l'onde placide et transparente, la vie grouillait, des centaines de bars et de mulets s'activaient en ronds, en poursuites, en éclaboussures  aussi bruyantes que soudaines. Les poissons de belle taille, comme l'avant bras, irisaient la surface de l'eau en vagues pointues, démontrant leur présence rapide, le dos à fleur d'eau, signé par un éclair blanc sous le soleil.DSC02044

 Il y a quelque temps, j'avais envoyé un beau-frère pécher  à marée haute en ce lieu bucolique. Il était revenu bredouille sans voir un poisson, en pestant d'avoir perdu son temps un peu par ma faute. Cet après- midi je pensais à lui en regardant les arabesques rapides de ses poissons facétieux. Je suis certain qu'il aurait fait une pêche mémorable et qu'il m'aurait pardonné. Ainsi va le destin, il faut être là au bon moment.

A bientôtDSC02047

DSC02046

DSC02049

Partager cet article
Repost0

commentaires