Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 14:39

Bonjour,

Agacé depuis de nombreux mois par les divagations des taupes sur la pelouse, en désespoir, je m'obligeai d'intervenir sérieusement pour endiguer les dégâts aléatoires d'une bande de destructeurs en folie. Tant que les taupinières étaient restées dans un espace raisonnable autour des arbustes je n'avais rien dit, cette fois l'envahissement était plus grave, l'invasion se dirigeait vers le centre, espace dévolu en priorité pour les loisirs et la détente. J'ai utilisé plusieurs sortes de pièges pour arriver jusqu'au pétard que je croyais imparable.

Peut être connaissez-vous cet engin à palpeur et allumage électrique que l'on fiche au- dessus de la galerie ouverte, permettant d'y glisser ce fameux pétard. La première tentative fut ratée, j'avais omis d'armer l'engin. Sans me décourager, j'aménageais une autre taupinière. Le lendemain matin au loin, j'apercevais une chose étrange, je voyais le palpeur pratiquement remonté, le trou du sol comblé.

Que s'était-il passé? Les taupes seraient-elles devenues intelligentes? Pour ceux qui connaissent l'appareil, la tige munie du palpeur est maintenue dans un axe fendu permettant le réglage en hauteur du palpeur. Quand la taupe rebouche le trou ouvert, elle repousse la terre qui devrait soulever le palpeur et de ce fait agir sur le levier qui va déclencher l'éclatement du pétard, sauf que cette fois, je ne sais par quel miracle le palpeur a coulissé dans le levier sans faire d'explosion. La tige du palpeur avait dû glisser lentement dans le levier. Le pétard était dans la terre, le trou rebouché, la taupe prête à reprendre ses activités agricoles. Mes efforts étaient restés vains mais pas sans suite.

je dois m'estimer heureux, il ne se passe pratiquement rien d'intéressant chez moi en regard de l'actualité saturée de catastrophes, d'accidents, de morts et de malheurs.

A bientôt

Nouvelles de chez moi
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je t’invite à participer au défi n° 129 des Croqueurs de mots « Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » qui nous fera faire un voyage en nostalgie grâce aux photos et aux poèmes de notre jeunesse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog le Samedi 30 Août (en avant - première).
Répondre