Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

10 mai 2014 6 10 /05 /mai /2014 09:43

Bonjour,

En ces temps difficiles, j'ai pris la décision de défendre la récolte de cerises qui s'annonce prometteuse comme l'année dernière, sauf que l'année dernière les pigeons en 3 jours ont dévalisé les petites cerises en formation. Ce fut un désenchantement pour moi et pour les pies qui comptaient bien se régaler. J'ai réussi à manger une poignée de cerises qui m'avait été laissées généreusement à ma disposition. J'ai remercié le ciel de m'avoir accordé un peu de bonté.

Cette année au lieu de mettre des filets très difficiles à poser, j'ai opté pour des bandes d'alu enfilées sur un fil. C'était sans compter sur le vent qui en quelques jours a tout emporté.

Je comprends pourquoi les cerises sont vendues chères. J'ai connu l'époque où il suffisait de grimper dans l'arbre et se servir à discrétion et où on apportait un panier de cerises aux voisins ou à la tante âgée. Il en restait assez pour se faire des boucles d'oreille et faire des clafoutis pour tous les jours de la semaine.

A bientôt

Cerises
Cerises
Partager cet article
Repost0

commentaires