Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog de Du Puy du Roy, auteur, poète, romancier écrivain de l'épopée
  • : Bienvenue sur le blog de Du Puy du Roy : écrivain, romancier, poète, auteur de livres d'inspiration historiques et d'épopée (trilogies). France, Gaule, Allemagne, URSS (Russie).
  • Contact

Recherche

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 17:06

Bonjour,

Je ne peux m'empêcher de souligner l'accession à une véritable démocratie de la Tunisie dont de nombreux pays devraient s'inspirer.

La Tunisie vient d'adopter sa nouvelle constitution non sans douleurs et persévérances. J'avais raison de faire confiance à la capacité du peuple tunisien à surmonter toutes ses difficultés pour s'extraire des contraintes religieuses, s'éloigner de conceptions sociales dépassées encore reliées à une époque révolue. Ce ne fut pas facile, cette victoire n'en est que plus valeureuse. Je pense que tout cela a été possible parce que les hommes et les femmes de ce pays sont intelligents, serviables, obstinés dans le but généreux à atteindre, férus de justice, confiants dans l'avenir.

Je suggère que le premier martyr de cette révolution soit élevé au rang d'héros national.

Je souhaite toute la persévérance, la clairvoyance, un horizon lumineux pour des siècles et des siècles au peuple tunisien.

A bientôt

La Tunisie
Partager cet article
Repost0

commentaires